![]() |
|
|||
|
Impossible d'avoir toutes les chaines
Bonjour
Voila mon problème, j'habite an Alsace et mon fournisseur de TV cablé (Est video). Passe à la fois par le réseau français mais aussi allemand. Le problème, quand je lance la détection des chaines il me demande de choisir un pays, si je choisi france, j'ai les chaines deservies par le reseau français, et si je choisi allemagne il detecte bien les chaines venues d'allemagne. Par contre impossible d'avoir les 2 en mêmes temps, du coup je n'ai que la moitié des chaines. Si je choisi une autre source il me dit que ma carte est déja utilisé Avez vous une astuces pour remedier à ce problème (j'ai d'ailleurs le même problème avec media center). Fab88 |
|
||||
|
Re : Impossible d'avoir toutes les chaines
Il y a une astuce, dans l'assitant il faut choisi la France et procéder aux réglages des chaînes Françaises. Une fois que les chaînes Française fonctionnent, il faut se rendre dans la "Web Admin" (http://localhost:8129) et créer une autre source vidéo de type "Radio". Une fois cette source créée (sans conflits), il suffit d'éditer la source pour la remettre sur la carte de capture qui reçoit les chaînes Allemande (et donc de choisir la bonne modulation pour l'Allemagne (PAL?))
Ensuite il faudra créer un autre bouquet (lineup) et configurer les chaînes "à la main" ou essayer à nouveau l'assistant. Note: Initialement Beyond TV supportait la création de plusieurs sources sur la même carte, mais cette possibilité a été retirée pour éviter les erreurs des utilisateurs. Ceci dit comme ce n'est vérifié qu'à la création de la source et pas à la modification : on peut tromper BTV. A bientôt. Stéphane.
P4 820D - 2 GB ATI X1800 XL - PVR 150 x 2 XP Pro SP2 - DX 9c - Catalyst 6.9 - CyberLink PowerDVD 7 Video & Audio Decoder. Beyond TV 4.2 - BTV XMLTV Importer - Web Based Program Guide - Firefly, Firefly Mini, Streamzap, USB-UIRT or MCE Remote Tool |
|
||||
|
Pour la "Web Admin", il faut ouvrir son navigateur Web et taper http://localhost:8129. Une fois chargée, il faut ensuite cliquer sur "Settings" à gauche, puis choisir "Audio and Video Inputs".
Ensuite cliquer sur "Create New Source", et selon la version de BTV utilisée normalement on peut choisir ici une source de type "FM Radio" (sous "Tuner Type"). Une fois choisie l'option "FM Radio", donner un nom à la source (par ex: "Hertzien Allemand") et cliquer sur le bouton "Save Changes". Lorsque la source est créée, on revient sur la page listant toutes les sources, là il faut cliquer sur "Edit Settings" en façe de la source "Hertzien Allemand", et une fois la page de la source chargée, changer le "Tuner Type" en "TV" et choisir toutes les autres options ad-hoc (Video Device, Video Input, Audio Device), il faudra ensuite choisir "Show more options" dans la liste déroulante située en haut de la page pour pouvoir changer le type de modulation (de SECAM en PAL par exemple) Restera ensuite à créer le "lineup" des chaînes allemandes, puis à l'associer à cette nouvelle source vidéo (ceci peut se faire à partir de l'utilitaire d'Importation XMLTV). A bientôt. Stéphane.
P4 820D - 2 GB ATI X1800 XL - PVR 150 x 2 XP Pro SP2 - DX 9c - Catalyst 6.9 - CyberLink PowerDVD 7 Video & Audio Decoder. Beyond TV 4.2 - BTV XMLTV Importer - Web Based Program Guide - Firefly, Firefly Mini, Streamzap, USB-UIRT or MCE Remote Tool |
|
|||
|
Alors j'ai reussi à faire une nouvelle source, J'arrive à créer une lineup, par contre impossible de l'associer à la source existante (avec l'assistant il detecte un conflit entre les 2 sources)
|
|
||||
|
Personellement, je n'utilise pas l'assistant (enfin je l'ai utilisée la toute première fois mais plus du tout après).
Je pense donc qu'il faut vraiment effectuer tous les réglages à partir de l'Admin Web. La seule chose qui ne peut être fait à partir de l'Admin Web c'est de scanner les chaînes. Mais peu importe : il suffit de le faire une fois avec l'assistant et de noter le numéros de chaînes ainsi détectées pour pouvoir ensuite créer le bouquet (lineup) manuellement dans l'Admin Web. De cette manière, on peut associer chaque lineup à chaque source vidéo sans problèmes.
|
|||
|
J'ai vraiment du mal à tous mettre en place tout à l'heure j'avais reussi à avoir tous les canaux sur la même source, mais je n'avais que le son et plus d'image.
Sinon j'ai penser un un truc, savez vous comment faire pour que Media center soit completement desactiver par rapport à la carte Tv ,(il y a peut etre une incompatibilité) |
|
|||
|
En fait j'ai le son et un voile gris sur l'ensemble des chaines (mais on constate que l'on capte une image derrière ce voile gris)
Le voile n'apparait que lorsuqe je configure la seconde source, par contre si j'efface la seconde source en gardant la première (qui marchait correctement avant) tout reste quand même gris. Des idées? En tous cas merci de m'aider c'est sympa car je trouve peu de renseignements ailleurs |
|
||||
|
Quote:
Quote:
![]() Dejà BTV souffre d'un léger inconvénient quand on utilise l'Admin Web : il affecte des propriétés supplémentaires aux cartes de captures (réglages de la teinte, luminosité etc...), c'est peut être ce qui empêche l'image de s'afficher... A priori il n'y a que les cartes Pinnacle qui souffrent de ce problème (on verra plus tard si c'est le cas). Si vous possédez une carte de capture Hauppauge à priori : pas de problème. Donc je vous suggère de : 1) Recommencer depuis le début, depuis l'Admin Web vous supprimez toutes les sources vidéo et tous les lineups (Settings -> Channels) 2) Exécutez l'assistant d'installation pour les chaînes Françaises, lorsque l'assistant a terminé, vérifiez que vous pouvez bien voir les chaînes Française, puis rendez-vous dans l'Admin Web. 3) Dans l'Admin Web, notez les chaînes qui ont été trouvées par l'assistant : TF1, France 2 etc.. et particulière le numéro de la chaîne. Ce numéro correspond à la fréquence utilisée par la tuner (par exemple pour Paris, TF1 = 25, M6 = 33 etc...) 4) Ré-exécutez l'assistant pour les chaînes Allemandes et procédez de la même façon pour récupérer la liste des chaînes avec leur numéro. 5) Maintenant : on efface tout et on recommence. A savoir : supprimez à nouveau source vidéo et lineups dans l'Admin Web pour repatir à zéro. 6) On commence par créer les lineups pour les chaînes : dans l'Admin Web, cliquez sur "Settings" puis "Channels". Cliquez sur le bouton "Create New". Dans la nouvelle page qui s'affiche : * Saisissez "Chaînes Française" pour le champ "Friendly Name", cliquez sur "Save and Exit" (pour sauvegarder le nom) et ensuite resélectionnez "Channels" etc... de manière à revenir sur la page d'édition du lineup. * Cliquez sur le bouton "Add Channels", une nouvelle page s'affiche là tapez deux fois le numéro de la chaîne à ajouter, par exemple dans mon cas pour TF1, je vais tapez 25 et 25, vous revenez alors à la page d'édition du bouquet et la chaîne 25 a bien été ajoutée. * recommencez la même manipulation "Add Channels", jusqu'à ce que vous ayez ajouté toutes les chaînes Françaises. Il ne vous reste plus qu'à les nommer, puis de cliquer sur "Save and Exit". * Recommencez les mêmes étapes pour créer un lineup "Chaînes Allemandes" 7) Maintenant vous allez créer les sources vidéos. Allez dans "Settings" -> "Audio and Video Inputs", puis cliquez sur "Create New Source" * Choisissez "Show more options" dans la liste déroulante * Tapez "Hertzien Français" pour "Friendly Name" * Choisissez "TV" pour "Tuner Type" * Choisissez "Analog TV" pour "Tuner Signal Type" * Dans la section "Capture Settings" sélectionnez votre carte de capture et les options ad hoc. * Sélectionnez "Chaînes Française" pour "Channel Lineup" * Enfin selectionnez le bon format pour "TV Format" soit "SECAM" * Cliquez sur "Save changes" 8) Répétez la même opération pour créer une source "Hertzien Allemand" sauf que lorsque vous éditez cette source pour la première fois, choisissez "FM Radio" pour "Tuner Type". Ensuite de quoi rééditez la source pour pouvoir choisir "TV" pour "Tuner Type" et * Choisissez "Chaînes Allemandes" pour "Channel Lineup" * Sélectionnez le bon format pour "TV Format" ("PAL"?) * Cliquez sur "Save changes" Si vous n'avez toujours pas d'image mais que vous avez le son, alors vous pouvez jouer pour chaque source vidéo sur les paramètres "Brightness", "Saturation", "Contraste", "Hue" qui pourront peut être régler ce problème. A bientôt.
|
||||
|
Quote:
En effet, lorsqu'on utilise l'assistant BTV n'affecte aucun de ces paramètres, mais dès que l'on se rend dans l'Admin Web et qu'on modifie les propriétés de la source ces paramètres sont modifié (par défaut 50%). Il y a plusieurs moyens pour s'en sortir : régler les paramètres par l'Admin Web et voir si c'est Ok. Sinon après il faut avoir recours à des moyens moins orthodoxe. Si par exemple lorsque vous supprimez tout et que vous utilisez l'assistant d'installation pour régler les chaînes Françaises et que là tout est ok niveau image alors on peut contourner le problème facilement en modifiant quelques fichiers XML pendant que BTV est stoppé (mais il ne faut surtout pas utiliser BTV après avoir modifié les sources). Si en revanche après l'assistant, l'image est toujours voilée : cela veut dire que la carte de capture est restée reglée avec ces paramètres et pour la réinitialiser ça peut être un peu plus compliqué. Le pire c'est que SnapStream est au courant du problème, mais comme ça ne touche que les pauvres Européens que nous sommes => rien ne sera fait avant longtemps.
|
|||
|
Alors j'ai maintenant toutes les chaines, pour le voile blanc effectivement en bougeant les paramètres de contratse luminosité ect avec l'admin j'arrive à voir qqe chose.
Par contre l'image pour trouver les bons réglages c'est autres choses, je galère avec les differentes variables. Alors i vous pouvez m'en dire un peu plus avec les fichier XLM cela serait sympa. Merci pour tous |
|
||||
|
Quote:
Donc c'est là que ça se corse un peu. 1) Stopper complètement BTV (plus d'interface, plus d'icône dans la barre de tâches) 2) Récupérer le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SnapStream\Beyond TV\Devices.xml et faire une copie de sauvegarde (le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data est un dossier caché) 3) Dans le fichier Devices.xml repérer les blocs suivants (il y en a quatre : ProcAmpProperty0, ProcAmpProperty1, ProcAmpProperty2, ProcAmpProperty3) qui correspondent aux réglages de contraste etc.. (soit huit au total pour vos deux sources). Code:
<Property> <Name>ProcAmpProperty0</Name> <Value>0.45</Value> </Property> 4) Relancez Beyond TV et regardez si ça règle le problème ou pas. Normalement là aucun réglage de contraste etc... n'est envoyé à votre carte de capture donc il se peut que ça fonctione MAIS il se peut aussi que la carte de capture ait conservé les paramètres utilisés précédemment DONC essayez de rebooter (en éteignant complétement le PC et en le débrachant du secteur pendant une 30aine de secondes) et rééssayez à nouveau BTV pour voir si la carte de capture se réinitialise avec ses paramètres par défaut. 5) Si ça ne marche toujours pas => on investiguera plus avant (en utilisant un logiciel nommé "GraphEdit" pour essayer de réinitialiser la carte si c'est possible, ou bien avec les logiciels Pinnacle, ou avec Media Center) et si ça ne donne toujours rien : y'a pas d'autres solutions que de réinstaller la carte et ses pilotes. A bientôt.
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|